Top Body Challenge #0













   Sans plus attendre j'ai décidé de commencer l'aventure top body challenge parce que j'ai dorénavant du temps à y consacrer avec les vacances qui débutent pour moi. 


• Top Body Challenge ?
C'est un programme de sport élaboré par Sonia Tlev qui s'étale sur 12 semaines. Il vous propose des exercices d'une trentaine de minutes à réaliser 3 fois/semaines sur des thématiques précises :
- le lundi, c'est abdos & cuisses ;
- le mercredi, c'est bras & fessiers ;
- le vendredi, c'est tout le corps.
      
Son succès n'est plus à démontrer comme vous pourrez le voir avec le hashtag #topbodychallenge sur les réseaux sociaux et il est idéal pour les personnes qui souhaitent débuter.


Mes Motivations
J'ai commencé le challenge surtout pour entretenir une certaine forme sportive pendant les vacances d'été parce que tout au long de cette année scolaire je pratiquais la fitness 1 fois/semaine mais aussi par curiosité, en regardant les résultats d'autres filles, j'étais curieuse de savoir quels auraient été les miens.


Je me suis tournée vers ce programme à cause de sa notoriété sur les réseaux sociaux et dans mon cercle d'amies qui en fait les louanges. D'autant plus qu'il nécessite très peu de matériel, il faut seulement un tapis de sport et des altères pour faire les exercices ce qui est plutôt rentable pour les petits budgets comme le mien.

Depuis quelques mois, je lissais avec attention tous les bilans de mum-andco qui m'ont d'autant plus motivé à m'y mettre. Si vous aussi vous avez commencé aujourd'hui, n'hésitez pas à me le dire et à utiliser le hashtag "team16mai".

♦ J'ai hâte de pouvoir vous en parler davantage alors rendez-vous dans une semaine pour me premier bilan ou avant sur 

                                                    

21 commentaires:

  1. Ha super je le commence dès demain on se tiens au courant de l'évolution

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    1. Oui ! Je t'ai ajouté sur instagram pour qu'on se motive mutuellement ! :)

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  2. coucou!
    J'étais intéressée aussi par ce challenge, mais j'avais déjà entamé celui de Kayla Itsines de BBG, :)
    et maintenant je fais du fitness à la maison!

    :)

    bisous!!

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    1. Coucou ! Celui de Kayla Itsines est super bien apparemment, j'ai lu beaucoup d'articles où les filles préféraient ce programme à celui du top body challenge :)
      J'adore le fitness !! Mais parfois, j'aimerai opter pour un sport plus collectif avec un esprit d'équipe etc.. Tu vois ? :)
      Merci de ton passage sur le blog.
      Des bisous,

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  3. je me suis intéressée récemment a ce programme ! a voir si j'essaie ou pas maintenant j'aimerais bien avoir ton avis et voir ton évolution :)
    bisous

    Jen de http://jenstyle001.blogspot.fr

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    1. J'en suis à la 3e semaine, certains exercices et séances sont difficiles mais je lâche rien ! C'est un challenge d'en venir à bout ! :)
      Tiens moi au courant si tu t'y mets !! :) Je serai ravie de partager avec ton mon avis et évolution plus tard sur ce programme :)
      Des bisous,

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  4. Bon courage ! Moi je m'y mets début juillet. Bisous

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    1. Merci !! :) Et tiens moi au courant si tu t'y mets !! :) De toute façon, je te suis sur instagram désormais ;)
      Des bisous,

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  5. Coucou!
    Je me suis fait un programme perso mais en tout cas j'ai hâte d'avoir ton retour sur ce programme
    Bisous
    s

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    1. Coucou !
      J'ai d'autant plus hâte de partager mes retours sur ce programme alors :)
      Merci d'être passé sur le blog !
      Des bisous,

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  6. Pas mal ce programme, courage ;)

    https://cyjoke.wordpress.com

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    1. Merci ! Je finis la 3e semaine vendredi.. Plus que 9 ahah

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  7. Hâte de voir tes résultats, j'avais tenue 3 semaines mais je pense m'y remettre bientôt !

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    1. Justement, j'en suis à ma 3e semaine alors tu me rassures pas du tout :p

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  8. Coucou Manon,

    Ah je l'avais commencé aussi, mais j'ai du arrêter, je règle 2-3 soucis de santé et je reprends.
    J'ai également fait celui de Kayla qui est beaucoup plus intensif, mais plus répétitif aussi.

    Là, je vais essayez la méthode Orsoni, car elle propose des exercices simples, mais efficaces et pas traumatisant pour le corps.

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    1. Coucou,
      J'ai beaucoup entendu parlé de celui de Kayla en bien et ce que tu me dis m'interesse beaucoup, est ce que tu as déjà fait un article dans lequel tu parles de tes expériences en matière de programme de sport ? Si oui, je serai curieuse de le lire ! :)
      Merci d'être passé sur le blog,

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  9. Coucou :)
    Je suis en train de faire un autre programme sportif (le Bikini avec Sissy) mais j'hésite à tester celui là après. Hate de voir ta progression !
    Des bisous :)

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    1. Coucou ! J'ai eu plein de bons echos à propos de ce programme, tu comptes faire un article dessus ? Si oui, je serai ravie de le lire ! :)
      Des bisous,

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    2. J'en ferais sûrement un dès que je l'aurai terminé oui ! :)

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