Stop aux sels d'aluminium, bonjour le déodorant solide


  Les Sels d'Aluminium se trouvent surtout dans les déodorants, ils permettent de resserrer les pores de la peau pour réduire la transpiration et la sueur. La concentration des déodorants en sels d'aluminium ne doivent pas dépasser 20% de concentration pour ne pas être nocif pour la santé. Mais en pratique, beaucoup de déodorants dépassent cette limitation prévue par les autorités sanitaires.De plus, certains type d'aluminium comme le Chlorhydrate d’aluminium n'ont aucune limitation de concentration.
♦ Depuis quelques années, un débat est lancé entre deux hypothèses :
  - d'un côté on affirme que les sels d'aluminium ne sont pas nocif pour la santé et ne favorise par l'apparition du cancer du sein ;
  -  d'un autre côté on affirme que les sels d'aluminiums pourraient être dangereux pour la santé car en traversant la barrière cutanée, cela favoriseraient certains cancers comme celui du sein et que ces sels seraient toxiques pour le système nerveux et pour les os.


Mais rien n'a encore pu être prouvé par les chercheurs français mais l'Agence française de Sécurité Sanitaire des produits de santé surveillent de près ces hypothèses. Sans oublier qu'une équipe de chercheurs de l'Université de Genève a confirmé la toxicité des sels d'aluminium lorsqu'ils sont en contact avec des cellules mammaires alors on se méfie et un docteur a déconseillé l'utilisation de ces déodorants sur des zones fragiles ou qui viennent de se faire agresser (épilation, rasage etc..). 
Disponible ici


Avec autant de questions en suspends, le meilleur moyen de se protéger est encore d'éviter l'utilisation de ces cellules dans nos produits, d'où l'importance de bien lire les composants des articles que l'on a l'intention de consommer. 
C'est pour cela que j'ai opté pour le déodorant solide, efficace et meilleur pour la santé.

 Cette question vous sensibilise-t-elle aussi ?

8 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je m'y mette ^^

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas voir, au début c'est étrange de se mettre une sorte de patte sous le bras puis on s'y habitude et au bout d'un moment, ce n'est plus quelque chose de bizarre :)
      Merci de ton passage sur le blog !
      Des bisous,

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout le déodorant "solide"! Tu m'intrigues, je vais y penser très sérieusement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le trouve plus efficace que certains déodorants en spray et c'est l'idéal si tu es amené à beaucoup te déplacer !

      Merci d'être passé :)

      Supprimer
  3. Coucou Manon, j'ai déjà testé les schmidt's mais j'y ai fait une allergie due au bicarbonate de soude. Mais par contre j'ai totalement banni les sels d'aluminium. A bientôt Constance

    RépondreSupprimer
  4. Hello Manon,

    Merci pour ton passage sur mon blog. Et je dois dire que le tien est carrément superbe ! Un début très prometteur ! J'aimerais bien mettre un fond blanc sur le mien aussi mais impossible de télécharger autre chose que les backgrounds proposés par Blogger.

    Sinon, je n'emploie que du bicarbonate 1 fois par semaine à la place du déo, et cela fonctionne très bien.

    En tout cas, je te souhaite tout le meilleur pour ton blog :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire Veronika ! Il faut que je me renseigne davantage sur le bicarbonate parce que ça a l'air efficace pour un tas de choses ! :)
      Bisous, bisous et encore merci !

      Supprimer
  5. Hello manon!
    Merci pour ton passage sur le blog!
    Moi aussi j'utilise les Schmidt's. Et Au final je trouve cela aussi efficace que les déodorants traditionnels!
    Au plaisir de te lire

    RépondreSupprimer

Copyright © 2018 La pause mocha